Tel. : +33 1 43 25 30 60

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6
5 Avr

Un Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6 : Hôtel des Marronniers

Paris regorge de lieux culturels et d’expositions toutes plus passionnantes les unes que les autres! Mais il est un lieu où l’on ne peut être déçu, un lieu où chaque thème est une surprise: le Musée Maillol. Une programmation variée, un cadre magnifique et un emplacement central. Ainsi si vous cherchez un hôtel proche du Musée Maillol Paris 6, vous l’avez trouvé! L’Hôtel des Marronniers sera votre allié lors d’une escapade culturelle à Paris.

 

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6.

 

Situé rue de Grenelle, proche de la vivante rue du bac, le Musée Maillol s’impose par son entrée majestueuse. Portail, sculptures, petit parvis, le charme opère avant même de pénétrer les lieux. A l’intérieur, une collection permanente côtoie les expositions temporaires. Et jusqu’au 21 juillet 2019, c’est la Collection Emil Bührle qui est présentée au public. Une soixantaine d’oeuvres acquises entre 1936 et 1956 sont à découvrir, et parmi elles, des noms comme Van Gogh, Gauguin, Picasso, Delacroix… Un collectionneur qui a su bâtir un trésor et qui livre aujourd’hui au Musée Maillol une exposition simplement formidable. On avance de chef d’oeuvre en chef d’oeuvre, les yeux pétillants, tantôt devant un paysage impressionniste, tantôt devant une sculpture de Degas.

 

Ensuite, une pause dans le café vouté du Musée Maillol permet de se remémorer les douceurs vues à l’étage. Coussins colorés, ambiance intime, calme absolu. A découvrir!

 

Plus d’informations sur le Site Internet du musée.

 

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6

Hôtel Proche du Musée Maillol Paris 6

 

L’Hôtel des Marronniers, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, accueille ses hôtes à seulement 10 minutes de marche du Musée Maillol. Ses chambres côté jardin ou côté cour, sa terrasse bucolique et son ambiance parisienne ont séduit de nombreux artistes et amateurs d’art. La quiétude du lieu favorise la lecture et l’inspiration. Après la visite du Musée Maillol, un petit thé ou un verre de vin dans le jardin, et une promenade dans le coeur historique de Paris promettent une escapade culturelle réussie.

 

Réservez dès maintenant votre séjour à l’Hôtel des Marronniers.