Tel. : +33 1 43 25 30 60

Réserver un Hôtel pour la Biennale Paris Septembre 2018
12 Août

Réserver un Hôtel pour la Biennale Paris, Septembre 2018

Tic tac, tic tac… Attention, il est temps de réserver un hôtel pour la Biennale Paris Septembre 2018. En effet, l’événement incontournable de la rentrée revient du 8 au 16 au Grand Palais, et cette 30 ème édition promet encore de belles surprises!

 

Depuis plus de 60 ans, le milieu de l’art est comme happé par la Biennale Paris. Et saviez-vous que ce grand rendez-vous n’a pas toujours porté ce nom? En 1956, pour sa toute première édition, il s’agissait de la Foire des Antiquaires et celle-ci avait lieu à Porte de Versailles. Ensuite, en 1962, la foire est renommée Biennale des Antiquaires et enfin, en 2017 la Biennale Paris.

 

Réserver un Hôtel pour la Biennale Paris Septembre 2018

Réserver un Hôtel pour la Biennale Paris Septembre 2018

Marchants, galeries internationales, maisons de haute joaillerie, la Biennale Paris est ouverte aux amateurs comme aux collectionneurs. Et parmi les exposants venus du monde entier, on note une délicieuse diversité artistique. Hélène Bailly Gallery (stand A18) par exemple, présente de l’art impressionniste, moderne et contemporain quand la Galerie Nicolas Bourriaud (stand B29) dévoile sculptures et bronzes des XIXème et XXème siècles.

 

Pour fêter cette nouvelle édition, le Grand Palais accueille une installation pensée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac, le Vaisseau de verre. Nous le citons ici avec plaisir : “le coeur de ce vaisseau de verre sera l’émouvante collection de Pierre-Jean Chalençon dédiée à Napoléon sous la toile des étoiles”. Car Pierre-Jean Chalençon, passionné depuis toujours par Napoléon, soumettra dans une exposition, des pièces de sa collection avec entre autres, des objets ayant appartenu à Napoléon.

 

Côté programme, le dîner de Gala aura lieu le 6 septembre, le vernissage le 7. Quant aux horaires de la Biennale Paris, l’ouverture est prévue à midi et la fermeture à 20h00 à l’exception des nocturnes prévues le 13 septembre à 22h30 et le 15 septembre à minuit. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le Site Officiel de l’événement.

 

Enfin n’oubliez pas de réserver un hôtel pour la Biennale Paris Septembre 2018. L’Hôtel des Marronniers, situé au coeur du mythique Saint-Germain-des-Prés, propose des chambres calmes côté cour ou jardin, et vous mène au Grand palais en seulement 15 minutes. Réservez dès maintenant!