Tel. : +33 1 43 25 30 60

Université Paris Descartes
21 Oct

Un Hôtel prés de l’Université Paris Descartes

L’Hôtel des Marronniers, à proximité immédiate de l’Université Paris Descartes.

Saint-Germain-des-Prés est le quartier des arts, de la littérature mais aussi de la culture. La Sorbonne dispose de plusieurs pôles dont l’Université Paris Descartes, juste à côté de l’Hôtel des Marronniers. De nombreux congrès ou séminaires y sont organisés et notre établissement est le lieu idéal pour les participants.

 

En effet, à seulement quelques minutes de marche de l’Université Paris Descartes, vous bénéficiez d’un emplacement privilégié, aucun risque d’être en retard! De plus, les chambres côté cour ou côté jardin, promettent un repos nécessaire après une journée studieuse. Wifi rapide (fibre optique) et gratuit, plateau de courtoisie, climatisation, coffre-fort, petit-déjeuner en chambre, dans le jardin ou dans la véranda, accueil chaleureux et professionnel…et une décoration typiquement parisienne. Parce qu’un passage à l’Université Paris Descartes fait raisonner les noms d’hier …

 

Hôtel des Marronniers, près de l'Université Paris Descartes

Hôtel des Marronniers, près de l’Université Paris Descartes

Il n’est pas très surprenant que l’Université Paris V porte le nom de René Descartes. En effet, l’auteur du non moins célèbre “Je pense donc je suis“, excellait en matières de philosophie, mathématique et physique. Tantôt acclamé, tantôt décrié, il marque les esprits par son fameux Discours de la Méthode et son Cogito.  Science et philosophie vont de paire pour René Descartes, et l’Université Paris V enseigne entre autres les sciences humaines et sociales, la médecine, les mathématiques, la psychologie…

 

Une citation nous marque particulièrement, la voici: “C’est proprement avoir les yeux fermés sans tâcher jamais de les ouvrir que de vivre sans philosopher.” Prenez le temps de divaguer sur des citations, de vous retrouver dans notre jardin ou dans notre salon bibliothèque au sous-sol de l’hôtel (photo ci-jointe) et laissez votre esprit voguer au gré d’illustres personnages des siècles passés…

 

A très bientôt à l’Hôtel des Marronniers, au coeur de Saint-Germain-des-Prés…