Paris en été à l’Hôtel des Marronniers
Paris en été… Il est des saisons qui font jaillir la bonne humeur ! Et l’Eté est l’une d’elles ! Le parfum des fleurs, les feuillages verdoyants, les fontaines en mouvements et le soleil insouciant. Et bien que l’Hôtel des Marronniers ne jalouse aucune saison, il affectionne tout particulièrement l’été… Est-ce parce que les Parisiens en vacances imposent un calme inhabituel à la ville ? Ou bien est-ce parce que les longues files d’attente devant les musées ont disparu ? Oui, l’été va très bien à la Capitale ! Mais cette saison inspire également beaucoup les hôtes de notre établissement…
Sommaire
Hôtel avec jardin
Au petit matin, alors que la fenêtre est entrouverte, on se plait à rester au lit, appréciant la vue sur le clocher de la ville, le jardin et le chant des mouettes. Si ce n’est sur le Port de l’Arsenal peut-être, qui imaginerait écouter ces animaux des plages en plein coeur de Paris ? Le calme des lieux dispose ici et là des petits rêves citadins que le jour s’apprête à réaliser…
Caché à l’arrière-cour de l’hôtel, notre jardin est un écrin de verdure rare au coeur de la Capitale. Dégustez-y un verre de limonade bio, munissez-vous de votre livre favori et détendez-vous…
Petit-déjeuner dans le jardin en été
Descendons prendre le petit-déjeuner dans le joli jardin de l’Hôtel. Café fumant, nappe en tissus et croissants croustillants dessinent une ambiance douce et délicate aux allures de vacances. Un coup d’oeil au journal, une petite idée de l’agenda de la journée, et on se lève. Traversons la cour d’entrée de l’immeuble pour rejoindre la vie parisienne.
La Place Saint-Germain-des-Prés, le Café de Flore, les Deux Magots, la romantique Place Furstemberg et son Musée Delacroix, les ruelles sinueuses jusqu’au Pont des Arts, et le Musée du Louvre de l’autre côté de la Seine. Le temps s’envole avec les pigeons et il est temps de s’accorder une pause bien méritée.
L’ombre des marronniers est réconfortante et accueillante. Demandez conseil à la réception pour une adresse gourmande, le dîner approche et le personnel connaît très bien le quartier.
Puis rentrez dans votre chambre, le système de climatisation y est très agréable. Préparez-vous, la nuit vous appartient !