Tel. : +33 1 43 25 30 60

D'Days, Festival of Design Paris
3 Mai

D’Days, le Festival du Design à Paris est de retour!

Nous l’attendions avec impatience et le temps passe tellement vite, que l’événement a débuté hier! D’Days, le Festival du Design à Paris, le rendez-vous annuel et totalement gratuit des amateurs et professionnels du secteur a pris place dans la Capitale jusqu’au 14 mai 2017. Et cette année, le thème abordé est particulièrement attractif puisqu’il s’agit du JEU. Au programme: concerts, expositions, ateliers, rencontres et créativité bien sûr! On vous en dit un peu plus sur l’agenda?

 

Du 3 au 14 mai, le Musée des Arts Décoratifs accueille l’exposition Design d’auteur, créateur de beau dans l’utile. Pour l’occasion, la nef du bâtiment se transforme en gigantesque terrain de jeu pour le design contemporain. Tous les jours sauf le lundi 8 mai, de 11h00 à 18h00 et nocturne les jeudis jusqu’à 21h00.

 

Du 3 au 8 mai, c’est dans le sublime Grand Palais que s’installe D’Days et révélations, design et métiers d’art à la Biennale Internationale. Quand les artisans d’art s’associent aux designers pour imaginer et séduire notre vie de tous les jours.

D'Days Festival du Design Paris

D’Days Festival du Design Paris, du 2 au 14 mai 2017

 

Du 10 au 14 mai, c’est la Galerie Joseph qui propose A la découverte des acteurs du changement de 11h00 à 19h00. Plusieurs espaces sont mis à disposition autour du thème des D’Days, pour que chacun puisse prendre part à l’évolution de notre monde. Les plus petits apprécieront tout particulièrement les ateliers “jeu avec la nourriture” ou “jeu avec des machines improbables“. Chacun peut alors entrer dans l’univers du design et faire parler son imaginaire.

 

Du 11 au 13 mai, rendez-vous à Pantin, le long du Canal de l’Ourcq pour la Grande braderie du design AIDES. Les anciens Magasins Généraux accueillent l’événement parrainé par Philip Starck et permettent d’allier shopping et oeuvre caritative. En effet, des objets mis en vente à des prix très compétitifs permettront de soutenir l’association de lutte contre le Sida.

 

Le 13 mai aura lieu la Sound Design Party à la Gaité Lyrique dans le 3ème arrondissement. De 14h00 à 23h10, le design sonore est à l’honneur. Si les mots “Design Sonore” vous interpellent, n’hésitez pas à aller confronter votre curiosité aux ateliers, installations et experiences sensorielles proposés sur place.

 

Découvertes, sensations, art, créativité, innovations, inspiration, bouleversements, les D’Days sont comme un tourbillon enchanté et enchanteur qui fascine et modèle tout sur son chemin. Désormais, l’Hôtel des Marronniers vous laisse vous faire votre propre opinion et vous souhaite un excellent Festival du Design à Paris!

 

Site Internet de l’Evenement.