Tel. : +33 1 43 25 30 60

Art Contemporain dans le Jardin de l'Hôtel des Marronniers
3 Juin

Art Contemporain dans le Jardin de l’Hôtel des Marronniers

Quand l’art contemporain s’invite à Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel des Marronniers lui ouvre grand ses portes!

 

Pour la deuxième année consécutive, l’Hôtel des Marronniers participe au Parcours Saint-Germain, un événement qui a pour but d’inviter des artistes contemporains dans différents types de lieux du quartier: cafés, boutiques, hôtels, galeries… Saint-Germain-des-Prés reste fidèle à sa réputation artistique et propose un véritable circuit. Du 8 au 18 juin, 2017, munissez-vous d’un plan (que vous trouverez dans tous les lieux participants – y compris à l’Hôtel des Marronniers) et préparez-vous à battre le pavé germanopratin.

 

Le Parcours Saint-Germain est une formidable initiative qui permet de rendre l’art contemporain plus accessible au public. En immergeant des oeuvres dans des lieux très parisiens, au charme classique de l’Hôtel des Marronniers par exemple, on réalise une fantastique collaboration.

 

Art Contemporain - Marine de Soos

Art Contemporain – Marine de Soos « Le Grand Flûtiste » dans le jardin de l’hôtel pour le Parcours Saint-Germain

L’année passée, nous accueillions dans notre jardin « Feuille de Ville« , une oeuvre splendide de Nathalie Auzépy. Et l’enthousiasme fut tel de la part du public comme de la part de l’hôtel, que nous avons de nouveau souhaité participer à l’événement. Et c’est l’artiste Marine de Soos qui viendra déposer en notre extérieur une oeuvre que nous affectionnons beaucoup, « Le Grand Flûtiste« . Ce personnage, haut de 1m28, prendra place sur la terrasse, comme un passant solitaire à la légèreté délicieuse. Nous avons hâte de vous dévoiler cette subtile association, et hâte de la contempler durant ces 10 jours.

 

Chaque année, le Parcours Saint-Germain propose un thème et quelle douce rêverie que celui de cette nouvelle édition: « Fragments d’un voyage immobile« . Le 8 juin aura lieu le vernissage de l’événement, de 18h00 à 21h00, et chaque endroit participant recevra ainsi les visiteurs mais aussi les artistes. Le jardin de l’Hôtel des Marronniers sera ravi de vous présenter l’oeuvre de Marine de Soos à cette occasion, puis chaque jour jusqu’au dimanche 18 juin 2017.

 

Alors rendez-vous dès jeudi!

 

Parcours Saint-Germain – Du 8 au 18 Juin 2017