Tel. : +33 1 43 25 30 60

L'Eté à l'Hôtel des Marronniers
26 Mai

L’Eté à l’Hôtel des Marronniers

Il est des saisons qui font jaillir la bonne humeur! Et l’Eté est l’une d’elles! Le parfum des fleurs, les feuillages verdoyants, les fontaines en mouvements et le soleil insouciant. Et bien que l’Hôtel des Marronniers ne jalouse aucune saison, il affectionne tout particulièrement l’Eté… Est-ce parce que les Parisiens en vacances imposent un calme inhabituel à la ville? Ou bien est-ce parce que les longues files d’attente devant les musées ont disparu? Oui, l’Eté va très bien à la Capitale! Mais cette saison inspire également beaucoup les hôtes de notre établissement…

 

Au petit matin, alors que la fenêtre est entrouverte, on se plait à rester au lit, appréciant la vue sur le clocher de la ville et le chant des mouettes.Si ce n’est sur le Port de l’Arsenal peut-être, qui imaginerait écouter ces animaux des plages en plein coeur de Paris?! Le calme des lieux dispose ici et là des petits rêves citadins que le jour s’apprête à réaliser…

L'Eté à l'Hôtel des Marronniers

L’Eté à l’Hôtel des Marronniers: dans le jardin de l’hôtel

 

Descendons prendre le petit-déjeuner dans le joli jardin de l’Hôtel. Café fumant, nappe en tissus et croissants croustillants dessinent une ambiance douce et délicate aux allures de vacances. Un coup d’oeil au journal, une petite idée de l’agenda de la journée, et on se lève. Traversons la cour d’entrée de l’immeuble pour rejoindre la vie parisienne.

 

La Place Saint-Germain-des-Prés, le Café de Flore, les Deux Magots, la romantique Place Fustemberg et son Musée Delacroix, les ruelles sinueuses jusqu’au Pont des Arts, et le Musée du Louvre de l’autre côté de la Seine. Le temps s’envole avec les pigeons et il est temps de s’accorder une pause bien méritée.

 

De retour dans notre petit jardin cosy et confortable, prenons le temps de déguster un livre accompagné d’un jus de fraise Alain Millat. L’ombre des marronniers est réconfortante et accueillante. Demandons conseil à la réception pour une adresse gourmande, le dîner approche et le personnel connaît très bien le quartier. Puis rentrons dans notre chambre, le nouveau système de climatisation y est très agréable. Préparons nous, la nuit nous appartient!