Tel. : +33 1 43 25 30 60

Balade Place Saint-Germain-des-Prés
19 Avr

Idée Balade à Saint-Germain-des-Prés

L’organisation d’un séjour à Paris est souvent très complexe. Quel musée, quelle exposition? Quelle pièce de théâtre? Et quel restaurant? On oublie souvent qu’une simple balade permet d’inspirer Paris et son ambiance toute particulière. Saint-Germain-des-Prés est l’un de ses quartiers qui font revivre la magie d’autrefois. Nous vous proposons de nous accompagner pour une promenade autour de l’Hôtel des Marronniers. On vous emmène?

 

Depuis le porche de l’hôtel, prenez à gauche la rue Jacob. La jolie boutique Ladurée, connue pour ses macarons colorés, vous fait de l’oeil et vous indique le croisement avec la rue Bonaparte. Prenez à gauche et appréciez les vitrines en vous dirigeant vers la Place Saint-Germain dominée par l’église et le plus vieux clocher de Paris. Juste en face, Les Deux Magots suivi de près par le Café de Flore, deux endroits mythiques du 6ème arrondissement. Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir sont des noms prononcés chaque jour en ces lieux.

Balade à Saint-Germain-des-Prés

Balade à Saint-Germain-des-Prés, ici la Place Furstemberg.

Revenons à notre place emblématique. Depuis la rue Bonaparte, tournez à gauche sur la rue de l’Abbaye. Faut il préciser que nous nous trouvons (l’Hôtel des Marronniers compris) sur le sol de l’ancienne Abbaye de Saint-Germain. Vous pouvez même découvrir une partie du mur de cet ancien bâtiment dans une boutique de la rue de l’abbaye. Avancez et regardez sur votre gauche. La Place Furstemberg est une pause romantique au coeur de la ville. Poursuivez rue de l’Abbaye jusqu’à la vibrante rue de Buci. Le soir venu, les terrasses s’animent et de temps en temps, des musiciens enchantent les passants…

 

Au bout de la rue de Buci, prenez à droite, rue de l’ancienne comédie. Le nom seul est plein de promesses. Sur votre gauche, le Procope, l’un des plus vieux cafés parisiens. La décoration et les citations de grands auteurs sur les murs méritent que vous passiez la porte. En arrivant place de l’Odéon, prenez de suite à gauche, la Cour du Commerce Saint-André des Arts. Les passages parisiens sont des petits bonheurs cachés… Attardez-vous un instant, vous sentirez le Paris d’hier tout autour de vous… Reprenez ensuite la rue de Buci puis sur la droite la rue de Seine. La porte voûtée de magnifique Institut de France vous mène au délicieux Pont des Arts. De l’autre côté de la Seine, le Musée du Louvre. Faites une pause sur le pont, Paris vous encercle, Paris vous enlace…

 

A vous de décider s’il est déjà l’heure de rentrer à l’Hôtel des Marronniers…